Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Recherche par mot-clé :

Recherche avancée
VISA MASTERCARD AMERICAN EXPRESS PAYPAL
FEdEx ENVOI POSTAL COLISSIMO SUIVI EXAPAQ ICI RELAIS

Distributeur exclusif AVEL

Qui sommes-nous ?   -  Contact  -  F.A.Q  -  Partenaires  -   Livre d'Or
Frais de port offerts dès 55 € TTC ( FRANCE Continent)
 
 


Paiements sécurisés :


Carte Bancaire, Paypal, Chèque, Virement bancaire

Fiches conseils

Dorure sur Cadre


Dorure sur Cadre

 

Dorures patinées au Bitume de Judée Louis XIII sur maquette du Soleil Royal (vaisseau de Louis XIV)

 

 

Les vernis et cires à dorer permettent de dorer, restaurer et entretenir des objets neufs et de restaurer des objets dont la dorure est abîmée. Les assiettes rouges des vernis et cires à dorer permettent de patiner le fond, imitant ainsi les effets obtenus avec la dorure à la feuille. Les assiettes vertes et noires de la cire à dorer permettent de patiner les dorures et d'imiter les bronzes. Les idées présentées ici ne sont pas limitatives et nous vous invitions à laisser libre court à votre imagination.


Au vernis :

La très grande finesse et la fluidité du Vernis A Dorer LOUIS XIII lui confèrent un grand pouvoir couvrant et un beau brillant durable sans trace de Pinceau. Il adhère directement sur bois, plâtre, staff, pierre, métal etc...
Pour donner plus de profondeur et de patine à un support neuf, appliquer d'abord une couche de Vernis A Dorer LOUIS XIII Assiette Rouge. Une fois l'assiette bien sèche, agiter le flacon de Vernis A Dorer LOUIS XIII pour l'homogénéiser et l'appliquer au pinceau doux.


A la Cire :

La Cire A Dorer LOUIS XIII décore, restaure et entretient en apportant soit l'éclat du neuf, soit l'aspect patiné de l'ancien. Sous forme de pâte elle garnit généreusement le support. Pour combler facilement les petits éclats, fissures et les angles des cadres, utiliser la Pate A Bois LOUIS XIII. La Cire A Dorer sert également à patiner les Vernis A Dorer LOUIS XIII et les peintures. Elle adhère directement sur tous les supports : bois, plâtre, staff, pierre, cuir, carton, toile etc...
Pour donner plus de profondeur et de patine à la dorure, appliquer d'abord une couche de Vernis A Dorer LOUIS XIII Assiette Rouge.
Une fois l'assiette lustrée, appliquer la Cire à Dorer au doigt ou avec un petit Pinceau Brosse. Lustrer au Chiffon doux après séchage. Les teintes peuvent se mélanger et se superposer entre elles.

A la Feuille :

La dorure à la feuille consiste à coller une feuille de métal doré Feuilles A Dorer OXEBO LOUIS XIII extrêmement fine sur un support très bien préparé. Cette opération demande un peu de patience et certain savoir-faire. Avant de poser la feuille, il y a 3 étapes de préparation à suivre impérativement :

1- Blocage du Fond : poncer et dépoussiérer le support, et appliquer une couche de Colle Peau De lapin LOUIS XIII. La colle pénètre, garnit les cavités et en chasse l'air. Laisser sécher 6 heures, poncer et dépoussiérer.

2- Enduisage de la Surface : utiliser la Dorure A La Feuille Blanchi LOUIS XIII pour combler les fentes et recharger les parties manquantes. Plusieurs couches peuvent être nécessaires.

3- Préparer le Collage : utiliser la Dorure A La Feuille Assiette Rouge LOUIS XIII pour patiner le fond et le préparer au collage de la feuille. Laisser refroidir 4 heures, poncer et égaliser la surface à l'aide de la Laine d'Acier LOUIS XIII N° 0000.

4- Collage de la Feuille : humidifier à l'aide d'un pinceau une partie de l'assiette. Prendre délicatement une feuille de dorure à l'aide d'un coussin à dorer (ou d'un carton rigide de 20cm de côté), la couper aux dimensions à l'aide d'un tranchet. Appliquer le morceau de feuille sur la partie humide. Appuyer sur la feuille très délicatement à l'aide d'une palette à dorer (ou d'un pinceau très souple) pour lui faire épouser la surface et chasser l'eau en excédent. Recouvrir ainsi toute la pièce à dorer.
Si la feuille se déchire par endroits, il faut remouiller et y appliquer un nouveau petit morceau de dorure. Il est conseillé de commencer par les reliefs et de terminer par les creux.

 

Il est ensuite possible de vieillir ces dorures avec le Bitume de Judée Louis XIII (cf photo ci-dessus) qui permet d'ombrer les creux.

 

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE












 
 
FedEx COLISSIMO SUIVI ENVOI POSTAL EXAPAQ ICI RELAIS MORY

Paiements sécurisés :
VISA MASTERCARD AMERICAN EXPRESS PAYPAL

Qui sommes-nous ?  -  Contact  -  F.A.Q  -  CGDV  -  Livre d'Or  -  Partenaires
 - Deutsch - English - 

Tous droits réservés Valmour -