Il est fréquent d'être à l'étroit dans ses chaussures, soit parce qu'elle sont trop petites, soit parce que les pieds ont gonflé à cause de la chaleur, soit à cause d'une légère malformation d'une partie du pied rendant le port des chaussures très douloureux.
Avant de vous en débarrasser, vous pouvez facilement essayer d'assouplir le cuir pour élargir legèrement l'avant-pied, ou pour soulager la partie douloureuse à l'aide d'une petite partie plastique ou même pour gagner un peu de longueur si la pointure est un peu juste.
L'outil permettant d'agir sur le cuir est une Forme A Forcer.
Il en existe plusieurs modèles.Toutes agissent sur la largeur de l'avant-pied, certaines agissent également sur la longueur de la chaussure. D'autres enfin ont une forme spécialement étudiée pour les chaussures à talon.
- la Forme A Forcer Longueur/Largeur Homme agit sur les 2 axes pour les chaussures homme, la Forme A Forcer Longueur/Largeur Femme aussi mais pour les chaussures femme.
- la Forme A Forcer Largeur Homme n'agit que sur la largeur de l'avant pied, idem pour le modèle Forme A Forcer Largeur Femme.
- la Forme A Forcer Spécial Talon n'agit que sur la largeur de lavant-pied mais sa forme est étudiée pour s'insérer dans les chaussures à talon, et ne peut donc pas convenir pour les chaussures plates.
Ces Forme A Forcer sont faites en bois de hêtre, mais existent aussi en plastique avec un coût moins important (bientôt sur notre site).
Le réglage s'effectue à l'aide d'une molette pour la longueur et d'une tige filetée pour la largeur.
L'efficacité peut être renforcée en appliquant auparavant sur le cuir un assouplisseur cuir appelé Assouplisseur Cuir SHOE-EZE Saphir. Ce produit détend le cuir et augmente donc la capacité d'action de la Forme A Forcer.

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.