Dorures patinées au Bitume de Judée Louis XIII sur maquette du Soleil Royal (vaisseau de Louis XIV)

Les vernis et cires à dorer permettent de dorer, restaurer et entretenir des objets neufs et de restaurer des objets dont la dorure est abîmée. Les assiettes rouges des vernis et cires à dorer permettent de patiner le fond, imitant ainsi les effets obtenus avec la dorure à la feuille. Les assiettes vertes et noires de la cire à dorer permettent de patiner les dorures et d'imiter les bronzes.

S'il s'agit pour vous de rénover une dorure, assurez-vous tout d'abord que la dorure à rénover est propre en la nettoyant à l'aide du Nettoyant Dorure Valmour.

 

Au vernis :

La très grande finesse et la fluidité du Vernis A Dorer LOUIS XIII lui confèrent un grand pouvoir couvrant et un beau brillant durable sans trace de Pinceau. Il adhère directement sur bois, plâtre, staff, pierre, métal etc...

Pour donner plus de profondeur et de patine à un support neuf, appliquer d'abord une couche de Vernis A Dorer LOUIS XIII Assiette Rouge. Une fois l'assiette bien sèche, agiter le flacon de Vernis A Dorer LOUIS XIII pour l'homogénéiser et l'appliquer au pinceau doux.

Ce Vernis A Dorer Louis XIII existe en 2 coloris, or riche et vieil or, qu'il convient de mélanger pour s'approcher de la dorure à rénover lorsqu'il s'agit de procéder à des retouches localisées.

Si les retouches sont trop voyantes, il est possible de les patiner à l'aide du Bitume de Judée Louis XIII pour retrouver l'aspect de la dorure existante.

 

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.