Pour entretenir un sol en carreaux de ciment, Valmour vous conseille de le protéger, et vous propose ensuite une solution d'embellissement et d'entretien très moderne.

1- Nettoyage de fin de chantier :
- sur les sols qui viennent juste d'être posés, il est délicat d'employer de l'acide sur les carreaux de ciment pour éliminer les voiles blancs laissés par les joints. L'idéal est de poncer. Pour simplifier ce nettoyage fin de chantier, nous vous proposons d'essayer le Décapant Fin de Chantier Louis XIII en le diluant à 10% (1 litre de produit pour 10 litres d'eau) et de rincer aussitôt l'application pour ne pas laisser agir le produit trop longtemps. Pratiquez surtout un essai sur une partie cachée.

Il est également possible d'effectuer un ponçage au Papier de Verre fin 180 avec de l'eau (à la main, à la ponceuse ou à la monobrosse équipée de disques abrasifs) pour supprimer ces efflorescences et refermer la porosité. Aspirer ensuite parfaitement les poussières.

- sur les sols anciens, il convient  de décrasser au Décrassant Dégraissant Carrelax SODERSOL.

- sour les voiles blancs récalcitrants qui reviennent sans cesse, le mieux est d'employer l'Eliminateur de Voiles Blancs qui embellit également le sol et peut être employé pour l'entretien régulier.

2- Protéger :

Bien laisser sécher avant traitement (1 semaine environ par temps sec), sauf si plancher chauffant. Ensuite appliquer le Terrazo Sealer (formule verte) en 2 couches à 12 heures d'intervalle. Il apporte une protection longue durée et rehausse les teintes en donnant un aspect "mouillé" de toute beauté.

En extérieur sur les sols très lisses, le Terrazo Sealer peut rendre les sols glissants en neutralisant l'absorption de l'eau. Préférez dans ce cas l'Oleo Sealer.

3- Entretenir :

L'entretien régulier peut se faire ensuite de façon très économique avec notre Véritable Savon Noir Louis XIII. Sa formule sans rinçage laisse un léger parfum citroné et embellit le sol.


4- Embellir :
Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez renforcer la finition avec la cire acrylique longue durée Cire AVELNACRE FORIVER pour un éclat satiné du plus bel effet. Cette cire fait briller et renforce la protection en résistant aux rayures et aux taches d'huile, vin, eau... Elle s'applique régulièrement; tous les 6 mois ou tous les ans environ, à la serpillère très facilement et sèche rapidement. Une application légère donne un aspect ciré, 2 applications un aspect brilllant.
L'entretien des sols se fait dans ce cas avec le Lave et Cire SODERSOL utilisé dilué et sans rinçage.

Un décapage toutes les 10 couches est recommandé à l'aide du Décapant Toutes Emulsions AVEL (c'est-à-dire tous les 5 ans si vous appliquez la Patine Foriver SODERSOL tous les 6 mois).

Remarques:

Appliquez facilement sans efforts ces produits à l'aide de notre Balai a Franges Rotatif ci-dessous, sans vous mouiller les mains, ni vous baisser !

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.