L'entretien des cuirs soumis au frottement permanent des mains nécessite des produits particuliers. En effet à la longue ces cuirs se chargent de saleté et de graisse sébum et finissent même par "coller".

Valmour vous recommande les étapes suivantes (cf photos):

- Photo n°1 : vous devez en premier lieu "dégraisser" votre volant à l'aide du Détacheur HUSSARD Aérosol Cuir et textile. Il suffit de pulvériser ce produit sur le cuir (démontez le volant si possible, ou protégez le tableau de bord). Laissez agir 2 heures puis éliminez la poudre blanche qui s'est formée.


- Photo n° 2 : pour ne pas disperser celle-ci dans la voiture, le plus efficace est de commencer par l'aspirer à l'aide d'un aspirateur, puis de terminer par un brossage à l'aide de la Brosse Ovale Crin de Cheval Saphir.


- Photo n° 3 : nettoyez bien le reste de produit et les salissures avec l'Alcool Fin A Vernis Louis XIII. Ceci vous permettra d'obtenir un volant propre, dégraissé et bien sec.

Ensuite vous n'avez qu'à entretenir ce volant pour lui redonner un bel aspect et le protéger :


- Photo n° 4 : nourrir le cuir de votre volant.

Si celui-ci est légèrement décoloré, utiliser le Juvacuir Saphir.
S'il n'est pas trop décoloré, utiliser le Cirage Rénovateur Saphir (petit conditionnement) ou le Baume Rénovateur Liquide AVEL si vous souhaitez entretenir les sièges également (grand conditionnement).
Si besoin d'une recoloration plus forte à certains endroits, complétez avec le Cirage Crème Rénovatrice Saphir dans la bonne teinte.


- Photo n° 5 : vous n'avez plus qu'à lustrer avec le Gant Lustreur Valmour 100% mouton shabrack pour éliminer les particules de cires résiduelles et donner un bel aspect à votre volant.

En cas de détérioration trop importante de votre volant, vous pouvez également consulter la fiche conseil suivante : "Repigmenter un Cuir Voiture (siège, tableau de bord, garniture...)".

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.