Il existe différents types de grès:

- le grès étiré : il s'agit de carreaux de grès brut, robuste et rustique. Non gélif, non glissant, il est utilisé principalement en extérieur.

- le grès étiré émaillé : appelé également satiné ou vernissé, il est plus facile d'entretien et convient parfaitement piur les intérieurs rustiques.

- le grès émaillé : irremplaçable pour les plans de travail de cuisine.

- le demi-grès émaillé : réservé principalement aux salles de bains, il est plus sensible aux chocs.

- le grès cérame émaillé : appelé également grès émaillé monocuisson, c'est le carreau moderne par excellence, idéal pour les habitations privées.

Pour l'entretien du grès, on distingue les grès poreux des grès non poreux. Vous pouvez facilement le déterminer en versant un peu d'eau dessus. Si elle pénètre, le sol est poreux.

1- entretien du grès poreux:

Cette finition moderne est obtenue par polissage mécanique des grès cérame vitrifiés afin de leur donner un brillant uniforme qui met en valeur la matière et les couleurs. Très peu poreux, il peut néanmoins se tâcher et s'encrasser. Il est alors difficile de le nettoyer en profondeur.

- il convient en premier lieu d'effectuer un bon nettoyage fin de chantier. L'éventuel voile de ciment résultant de la réalisation des joints devra d'abord être supprimé soigneusement, en évitant tout produit acide. Bien rincer et laisser sécher.

- une fois le sol propre et bien sec, appliquer le Terrazo Sealer, en une seule couche. Choisissez la formule jaune qui est adpatée aux faibles porosités. Essuyez tout excès de produit en surface avec un Chiffon propre imbibé de T.Solver.

- il est possible de parfaire la finition en utilisant la Cire AVELNACRE FORIVER pour renforcer la brillance. ce dernier s'entretien ensuite avec le Lave et Cire.

- si vous vous contentez du Terrazo Sealer, l'entretien régulier se fait ensuite très bien avec notre Véritable Savon Noir LOUIS XIII, très pratique et économique. Ne jamais utiliser de produits acides qui dépoliraient la surface.

- en cas de besoin, de temps en temps, faites un décrassage avec le Carrelax.

2- entretien du grès non poreux:

Ce type de carreaux ne nécessite pas de protection mais plutôt un soin tout particulier au nettoyage en fin de chantier.

- après la pose, nettoyez les joints et le voile ciment avec notre Décapant Fin de Chantier Louis XIII. Ce produit se dilue et se rince à l'eau froide. Bien rincer et laisser sécher.

- l'entretien courant se fait parfaitement avec notre Véritable Savon Noir LOUIS XIII.

- pour en renforcer la brillance, nous vous recommandons l'Emulsion Vitrifiante Carrelage Marbre AVEL. celle-ci donne un très joli aspect mouillé ciré, qui règle les problèmes de sols ternes. Elle s'entretient avec le Shampoing Cirant Métallisé Carrelage Marbre AVEL.

Remarques:

Appliquez facilement sans efforts ces produits à l'aide de notre Balai A Franges Rotatif ci-dessous, sans vous mouiller les mains, ni vous baisser !

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.