. Pour nettoyer des reliures fragiles, privilégiez le Savon Nettoyant Régénérant AVEL ci-dessous. Sans solvant ni soude caustique, il respecte le cuir (faire un essai systématiquement sur une partie cachée.

. Pour l'entretien, évitez les cirages formulés pour les chaussures car ils sont très riches en pigments. Nous vous recommandons le RENOVATEUR Saphir Médaille d'Or ci-dessous. Il s'agit d'une formule à l'eau très respectueuse du cuir, qui lui conservera sa souplesse et le protègera.
Pour les cuirs nécessitant un rafraichissement de la couleur, optez pour le Cirage Crème Pommadier Saphir Médaille d'Or disponible en plusieurs coloris. Il s'agit d'une formule pour chaussure, mais recommandée par nos clients restaurateurs de livres anciens. Sa composition basée sur différentes cires, liées uniquement par solvant lui permet de pénétrer au coeur des cuirs les plus épais sans les encrasser.

Pour les éventuels cuirs spéciaux, suivez les recommandations ci-dessous:

- cuirs lisses, box, agneau plongé : utilisez le Cirage Rénovateur NAPPA Saphir Médaille d'Or.
cuir d'autruche, pécari, cuir mat : Cirage Crème Délicate.
Barenia, cuirs glacés: c'est le Cirage Gel qu'il faut choisir.
- crocodile, reptile : le Cirage REPTAN pour l'entretien et le Vernis RIFE Saphir pour refaire briller le vernis.

- cordovan : Cirage Crème CORDOVAN Saphir Médaille d'Or.

- cuirs vernis : Vernis RIFE Saphir

- cuirs tressés, nacrés, métalisés: Cirage Gel

. Pour retoucher de petites zones très décolorées ou griffées, complétez l'entretien ci-dessus avec la Crème Rénovatrice ci-dessous. Il s'agit d'une résine riche en pigments à séchage rapide. Elle s'applique facilement sur un cuir bien nettoyé et nourrit au préalable (cf ci-dessus).

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.