Entretien courant :

- majoritairement en granit, les pierres tombales peuvent s'entretenir à l'aide du Véritable Savon Noir Louis XIII ou du Décapant Décrassant Louis XIII en cas de salissure importante. Ceci convient pour un nettoyage annuel.

- pour les quelques pierres tombales en marbre, donc poreuse, nous vous conseillons le Nettoyant-Décrassant Marbre Louis XIII.

- en cas de mousse, utilisez notre Anti Dépôts Verts Concentré T5000 qui permet de se débarrasser de la mousse existante, mais également d'empêcher la formation ultérieure de mousse.

- les taches calcaires qui résistent peuvent être éliminées grâce au Polisseur Marbre appliqué avec son Tampon A Vernir ci-dessous. Les charges naturelles très fines qu'il contient permettent de venir à bout des taches calcaires les plus récalcitrantes.

- pour les taches grasses trop imprégnées et figées, employez  la Terre de Sommières pour les liquiéfier et les absorber dans la foulée.

Protection :

Les pierres tombales étant particulièrement exposées aux intempéries, l'idéal est de les protéger ensuite avec un hydrofuge. Nous vous proposons 2 solutions:
- le Terrazo Sealer SODERSOL car il s'agit d'une formule solvantée, ce qui garantit une bonne pénétration du produit. Il donne en plus un aspect satiné rehaussant les couleurs. Choisir la formule adaptée à la porosité du support (formule jaune pour les faibles porosités comme les granit et les marbres).
- l'hydrofuge Imprégnateur Anti Tache Louis XIII, également solvanté, mais qui ne modifie pas l'aspect du support traité.

Appliquez facilement sans efforts ces produits à l'aide de notre Balai A Franges Rotatif ci-dessous, sans vous mouiller les mains, ni vous baisser !

Dorures :

- Valmour vous recommande l'utilisation de la peinture Tolémail Dorure pour rénover les gravures de ces pierres tombales. Riche en résine cette formule est plus résistante que le Vernis A dorer Louis XIII qui lui est d'un aspect plus proche de la feuille d'or.

- la protection peut être renforcée à l'aide du Vernis Cristal Louis XIII Aérosol. ou Vernis Cristal Métaux Louis XIII en liquide.

- l'application se fait facilement à l'aide d'un Pinceau Fin Plat ou d'un Pinceau Fin Rond.

- les alliages de cuivre comme le bronze ou le laiton pourront êter facilement rénovés avec le MECANO Brillant Métaux ci-dessous.

Peintures :

- les lettres gravées sur une pierre tombale peuvent également être peintes (comme sur la photo ci-dessus), donc repeintes. Nous vous conseillons la Peinture Super Laque Brillante Flambo. Elle existe en petits pots de 50 ml, 22 coloris. Très couvrante, elle s'applique facilement sans coulure, et résiste très bien aux intempéries.

- pour peindre la totalité d'un pierre tombale en béton ou ciment, nous vous proposons une peinture polyuréthane bi-composants : la Peinture VALSOL PU. Il s'agit d'une formule de qualité professionnelle garantissant une excellente tenue dans le temps. Les teintes peuvent être réalisées sur-mesure. Il est nécessaire d'appliquer sur béton brut au préalable le Primaire VALSOL PU.


Protégez vos mains avec le Gant Nitrile Noir ci-dessous!

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.