- Travail réalisé sur bottines Crockett & Jones marron foncée par Salon Cireur DEVOIR DE COURT Paris -

Le glaçage consiste à appliquer un cirage en pâte d'une façon particulière permettant d'obtenir un aspect brillant unique. Jusqu'ici réalisé avec le Cirage Pâte de Luxe Saphir Médaille d'Or, et nécessitant patience et savoir-faire, le glaçage se fait désormais facilement et rapidement à l'aide du Cirage MIRROR GLOSS Saphir Médaille d'Or.
Spécialement formulé pour les professionnels exigeants le MIRROR GLOSS permet un glaçage parfait rapidement grâce à une formule contenant des cires choisies spécifiquement pour leur dureté et leur brillance. Ces cires comme la cire de Montan, la cire de carnauba et la cire d'abeille sont liées par des solvants naturels gras comme la térébenthine dosés au plus juste.
Le glaçage ne s'effectue que sur les extrémités, à l'exception des parties pliant lors de la marche. Ces plis d'aisance sont soumis à des mouvements incessants et ne garderaient pas le glaçage.
Les chaussures doivent être propres et correctement cirées. A l'aide d'un Chiffon enroulé autour des doigts, appliquez un mélange de pâte et d'eau tiède (pas trop) en massages circulaires légers. Ceci permet de chauffer le cuir et d'ouvrir les pores. Avec un peu de patience le glaçage « prendra » et deviendra de plus en plus facile les fois suivantes.

Aidez-vous de notre Distributeur de Gouttes d'Eau pour obtenir rapidement de petites gouttes d'eau au bout de votre doigt.

Un glaçage s'entretient ensuite facilement à l'aide d'un bas comme notre Bas Entretien Glaçage pour le resurfacer, puis à nouveau MIRROR GLOSS et eau au Chiffon.


Vidéo de Monsieur Fabrice Rungi - Crockett and Jones (Boulevard Raspail PARIS 7) :


Protégez vos mains avec les Gants Nitrile Noirs ci-dessous!
PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.