Pour nettoyer, détacher, préparer avant traitement ou décaper vos carreaux de ciment, Valmour vous propose différents produits :

 

1- Décapage :

Pour l'élimination de vitrificateurs, de vernis ou de peintures, vous avez à votre disposition le Décapant Gel DECAPBIO 2 Valmour

 

2- Nettoyage, Décrassage :

Pour que vos sols retrouvent leur aspect d'origine, ou avant toute opération de traitement, ils doivent être débarrassés des anciens produits et salissures.

Utilisez au choix :

- le T.Solver, très efficace sur les traces de colle, silicone ou matières plastiques

- le Décapant Décrassant Louis XIII qui est un produit très concentré qui élimine les cires, graisses, cambouis, crasses etc...

 

3- Nettoyage fin de chantier :

- sur les sols qui viennent juste d'être posés, il est délicat d'employer de l'acide sur les carreaux de ciment pour éliminer les voiles blancs laissés par les joints. Il est cependant possible d'employer le Décapant Fin de Chantier Louis XIII en le diluant dans 50% d'eau froide et en pratiquant un essai sur une partie cachée.

Il est également possible d'effectuer un ponçage au Papier de Verre fin 180 (à la main, à la ponceuse ou à la monobrosse équipée d'un disque "mesch") pour supprimer ces efflorescences et refermer la porosité. Aspirer ensuite parfaitement les poussières.

- sur les sols anciens, il convient  de décrasser au Décrassant Dégraissant Carrelax SODERSOL.

- pour les voiles blancs récalcitrants qui reviennent sans cesse, le mieux est d'employer l'Eliminateur de Voiles Blancs qui embellit également le sol et peut être employé pour l'entretien régulier.

 

4- Détacher :

Les taches grasses localisées peuvent être enlevées à l'aide de la Terre de Sommières AVEL. Chauffez au préalable les taches anciennes au sèche-cheveux pour faciliter le dégraissage.

Les taches calcaires rebelles difficiles à éliminer peuvent l'être avec le Polisseur Marbre et son Tampon A Vernir. Faire un essai prudent avant, mais ce produit permet de polir sans rayer.

 

Remarques :

Une fois bien nettoyé il est judicieux de traiter vos carreaux de ciment à l'aide d'un hydrofuge-oléofuge qui les protègera contre les pénétrations accidentelles d'eau, huiles graisses, vin, café... Vous avez le choix entre le Terrazo Sealer en formule verte, qui donne un aspect mouillé, ou l'OLEOSEALER (aspect neutre). Reportez-vous à la fiche "Entretien des Carreaux de Ciment".

Appliquez facilement sans efforts ces produits à l'aide de notre Balai A Franges Rotatif ci-dessous, sans vous mouiller les mains, ni vous baisser !

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.