Pour teinter un meuble en bois, Valmour vous propose 2 solutions :


1- La plus classique :

Elle consiste à appliquer une teinte qui s'imprègne dans la masse du bois, de protéger cette teinte et de faire une finition.

- Différentes teintures existent:

. la Teinture Ebénisterie LOUIS XIII, formule hydroalcoolique très pénétrante, idéale pour teinter les bois dans des tons chauds et naturels. L'application se fait facilement à la mèche de coton ou avec un Pinceau plat et souple. Terminer par un léger ponçage à la Laine d'Acier LOUIS XIII N° 0000. Les teintes sont mélangeables entre elles. Séchage rapide.
. le Brou De Noix LOUIS XIII, teinte à bois très utilisée par les professionnels. Toutes les nuances de noyer ou de chêne peuvent être obtenues par simple dilution à l'eau. Appliquer régulièrement à la Mèche de coton Louis XIII ou Pinceau Large. Après une ou deux couches et séchage (environ six heures), terminer par un léger ponçage à la Laine d'Acier LOUIS XIII N° 0000.
Pour des teintes plus originales ne correspondant pas aux teintes naturelles du bois (jaune blé, bleu méditérranée etc...), utiliser la Teinture Ebénisterie Louis XIII.

- Pour protéger cette teinture, c'est-à-dire bloquer le fond, il faut ensuite appliquer le Fond Dur Acrylique Louis XIII qui a pour fonction d'apporter une protection anti tache et de faciliter la finition qui va suivre.
- enfin pour obtenir la finition de votre choix, appliquez soit une cire comme la Cire Pate Teintante A Patiner Louis XIII, soit un vernis comme le Vernis Louis XIII qui existe en mat, satiné ou brillant.
 

2- la plus moderne :

Pour réaliser toutes ces opérations en une seule fois, vous pouvez vous orienter vers notre Teinte A Bois Anti Taches AVEL. Il s'agit d'une formule en phase aqueuse qui teinte et finit en même temps. Deux couches sont nécessaires sur bois brut. L'aspect obtenu est satiné, proche d'une finition cirée.

 

Protégez vos mains avec les Gant Nitrile Noir ci-dessous !
PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.