Les puces disséminent facilement leurs oeufs car ceux-ci ne se fixent pas sur les poils. Eparpillés sur les revêtements de sols (parquets et tapis), ils donnent naissance à des larves. Celles-ci évoluent en deux à trois semaines pour devenir pupes, puis adultes, à l'abri dans leur cocon. Elles peuvent rester en l'état latent pendant des mois. Elles se réveillent quand un être à sang chaud passe à proximité pour sauter dessus et se nourrir de son sang.

 
Face à une invasion de Puces Valmour vous conseille une action choc et un traitement de fond :

1- Nous vous conseillons donc un traitement d'attaque à l'aide de l'Insecticide Spécial Puces ORKA Jet Aérosol. Il s'agit d'un usage unique, c'est-à-dire qu'il se vide complètement une fois percuté. Cette formule répartit parfaitement le principe actif dans toute le volume traité, y compris les fissures. Ceci permet d'éliminer la très grande majorité des puces présentes. Comptez un Aérosol pour 30 m² (ou 2 pièces de 15 m² qui communiquent).
Pour des pièces de plus grandes tailles, optez pour:
Fumigateur PROFYR : brouillard sans combustion, convient pour 40 m².
- Fumigène Insecticide SUPERTOX : fumée active après allumage d'une mêche, convient pour 60 m².

2- Il convient toutefois de prolonger les jours suivant le traitement à l'aide du Spécial Puces ORKA Jet vaporisateur ou de l' Insecticide NOXIDE+ Punaises de Lit Vaporisateur. Ces deux insecticides sont utiles car complémentaires du traitement d'attaque ci-dessus en permettant de traiter parfaitement les sols st surtout les fentes des parquets, plinthes ou chambranles de portes dans lesquelles peuvent se cacher les puces. Leurs formules liquides sont adaptées aux traitements de parquets et moquettes où le gaz a tendance à s'élever plutôt que de s'imprégner. Comptez environ 1 litre pour 100 m². 

 - Pour les professionnels ou les surfaces importantes à traiter, remplacez le Spécial Puces ORKA Jet Vaporisateur par l'Insecticide NOXIDE C+ Concentré. Dilué dans 4.5 litres d'eau, il donne 5 litres d'un insecticide surpuissant prêt à pulvériser facilement à l'aide d'un Pulvérisateur 2 litres, Pulvérisateur 5 litres ou Pulvérisateur 16 litres ci-dessous. Compter environ 20 m²/litre.

Remarques :

- il est souvent nécessaire de renouveller la pulvérisation au bout de quelques jours pour toucher les Puces abritées lors de l'opération précédente.

- pour les traitements en extérieurs, pulvérisez les sols avec l'Insecticide NOXIDE C+ Concentré si vous traitez des graviers, pavés ou sols aménagés. Ce produit est à éviter sur les pelouses ou les plantes vertes, où se trouvent parfois de fortes densités de puces. Optez dans ce cas pour le Véritable Savon Noir Louis XIII. Ce savon noir est un remède traditionnel très efficace pour protéger les plantes des pucerons et spores de certaines maladies. Il est également efficace sur les puces, sans abimer les plantes.

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.