Pour traiter un sol en pierre nouvellement posé ou non, plusieurs étapes et différents produits sont indispensables:


1- La Préparation

- Nettoyage, Décapage :

Avant toute autre opération de traitement de la pierre, les sols doivent être débarrassés des anciens produits et salissures afin qu'ils retrouvent leur aspect d'origine.

Le Décapant Décrassant Louis XIII est un produit très concentré qui élimine les cires, graisses, cambouis, crasses etc...

Le Décapant Toutes Emulsions AVEL est recommandé avant d'employer l'Emulsion Vitrifiante AVEL pour la première fois. Il agit seul et sans effort en éliminant jusqu'à 10 couches d'émulsions auto-lustrantes.


- Nettoyage fin de chantier :

Les carrelages nouvellement posés ainsi que certains carrelages anciens présentent fréquemment des restes de chaux ou ciment ou des remontées de ciment, chaux, calcaire formant des voiles blancs. 2 produits existent pour les éliminer :
 
* Le Décapant Fin de Chantier Louis XIII qui est un produit surpuissant qui élimine également rouille et huiles. Il préserve cependant les joints et s'utilise sur grès ou pierres naturelles résistant aux acides.

* L'Eliminateur de Voiles Blancs Louis XIII qui de plus nourrit, embellit et protège le carrelage


2- Le Traitement

- Traitement Hydrofuge :

Pour protéger vos sols des taches d'eau, d'huiles, vins etc... Valmour vous propose deux solutions avec deux produits différents, au choix :

* aspect de la pierre inchangé après traitement: choisissez l'Hydrofuge Imprégnateur Anti-tache Louis XIII. C'est le traitement de base de tous les sols poreux, c'est-à-dire de la plupart des pierres naturelles, en intérieur ou en extérieur. Il imperméabilise en profondeur tout en préservant l'aspect naturel d'origine du support.

Nous vous recommandons ce produit car il est à base de solvant ce qui facilite considérablement son application, même par un non professionnel. Sans huile de lin, il ne modifie pas l'aspect d'origine du support traité. Très efficace, vos sols seront définitivement protégés des taches d'eau, huiles, vins etc...

* aspect mouillé après traitement : choisissez le Terrazo sealer SODERSOL qui s'applique également très facilement. Un peu plus coûteux, il donne cependant un aspect légèrement mouillé qui rehausse les teintes et flatte le support traité.

Si vous avez utilisé l'Eliminateur de Voiles Blancs avant, attendre une dizaine de jours avant d'appliquer l'Imprégnateur Anti Tache.


Remarques :

Appliquez facilement sans efforts ces produits à l'aide de notre Balai A Franges Rotatif ci-dessous, sans vous mouiller les mains, ni vous baisser !
PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.