Pour traiter un sol en terre cuite, nouvellement posé ou non, plusieurs étapes et différents produits sont indispensables :

 

1 - La Préparation

Nettoyage, Décapage :

Avant toute autre opération de traitement, les sols doivent être débarrassés des anciens produits et salissures afin qu'ils retrouvent leur aspect d'origine.
Le Décapant Décrassant Louis XIII est un produit très concentré qui élimine les cires, graisses, cambouis, crasses etc...

Nettoyage fin de chantier :

Le Décapant Fin de Chantier Louis XIII est un produit surpuissant formulé sans acide chlorhydrique, pour éliminer les voiles blancs laissés par la pose des joints. Il élimine également rouille et huiles. Il préserve cependant les joints et s'utilise sur grès, terres cuites ou pierres naturelles résistant aux acides.

L'Eliminateur de Voiles Blancs Louis XIII est une formulation exclusive sans acide qui élimine les voiles blancs (remontées de chaux) récalcitrants, essentiellement sur sols anciennement posés et déjà hydrofugés. Il nourrit en profondeur le carrelage. Il est recommandé pour les terres cuites ou tomettes dont il rehausse les tons.

 

2 - Le Traitement

Traitement Hydrofuge

Pour protéger vos terres cuites Valmour vous propose : l'Hydrofuge Imprégnateur Anti-tâche Louis XIII.
C'est le traitement de base de tous les sols poreux, particulièrement des terres cuites, en intérieur ou en extérieur. Il imperméabilise en profondeur tout en préservant l'aspect naturel d'origine du support.

Nous vous recommandons ce produit car il est à base de solvant (température ambiante maximale 25°C), ce qui facilite considérablement son application, même par un non professionnel. Sans huile de lin, il ne modifie pas l'aspect d'origine du support traité. Très efficace, vos sols seront définitivement protégés des tâches d'eau, huiles, vins... Il convient d'appliquer une couche partout et une seconde sur les sols exposés comme les cuisines, proximité de cheminées ou tables...

Si vous avez utilisé l'Eliminateur de Voiles Blancs avant, attendre une dizaine de jours avant d'appliquer l'Imprégnateur Anti Tache.

 

Remarques :

- Appliquez facilement sans efforts ces produits à l'aide de notre Balai A Franges Rotatif Spongio Duo ci-dessous, sans vous mouiller les mains, ni vous baisser !
- si vous souhaitez donner un aspect plus chaud à vos terres cuites, reprotez-vous à la fiche suivante: Entretien des Terres Cuites.

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.