Un des problèmes les plus fréquents rencontrés sur des chaussures en cuir est l'apparition de craquelures au niveau des plis d'aisance.
Ces zones situées là où le cuir se plie lors de la marche sont particulièrement sollicitées au cours de la vie des souliers et un défaut d'entretien devient vite irréparable.
Bien entendu la qualité du cuir est un facteur important, mais voici quelques règles à respecter.
 
- ne pas surcharger le cuir en cirage en pâte. Ces formules très riches en cires sont destinées à effectuer des glaçages, pas à nourrir le cuir lors de l'entretien régulier. Ainsi si vous n'effectuez pas de glaçage, nous vous déconseillons l'usage regulier de nos Cirages Pâte de Luxe Saphir et saphir Médaille d'Or. Privilégiez nos formules en crème comme le Cirage Crème Surfine Pommadier Saphir et surtout l'excellente Crème Pommadier Saphir Médaille d'Or qui est sans équivalent sur le marché.
 
-utilisez ensuite au moins deux fois par an l'Huile Nutritive Saphir HP Aérosol. Formulée sans paraffine, riche en huile animale, cette huile agit en profondeur et permet un traitement du cuir comparable aux traitements effectués en tanneries où les cuirs trempent dans différents bains d'huile.
 
Malheureusement un fois installées ces craquelures en peuvent être éliminées.
PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.