Il est possible de changer la couleur de vos vêtements en daim, mais toujours vers un ton plus foncé.
Valmour vous recommande 4 étapes :

1- Première Etape: nettoyer et détacher parfaitement votre vêtement, si nécessaire. Procédez à un nettoyage en profondeur à l'aide du Nettoyant Daim Nubuck OMNIDAIM Saphir qui s'utilise facilement avec une Brosse et de l'eau tiède.

Si le col et les poignées sont encrassés par du sébum, éliminez-le avec le Détacheur Hussard Aérosol Cuir et Textile.

2- Seconde Etape: il est ensuite possible de changer la couleur de vos vêtements en daim. Pour cela Valmour vous conseille la Teinture Française Aux Drapeaux Liquide. L'application se fait au Pinceau.

Si votre cuir velouté (daim ou nubuck) absorbe trop rapidement la teinture pour permettre un étalement homogène de celle-ci, il est possible de la pulvériser au pistolet ou au Pulvérisateur 2 Litres à pression préalable.
Faire un essai sur une partie cachée et vérifier l'absence de décharge après séchage (3 heures) à l'aide d'un Chiffon.

3- Troisième Etape: pour éviter le dessèchement du daim sous l'effet de la teinture et supprimer l'effet de lissage, nous vous conseillons ensuite de le brosser avec l'Eponge Nettoyante Daim Nubuck SAPHIR.

4- Finition: imperméabiliser enfin votre vêtement avec le Super Invulner Médaille d'Or pour le protéger. Cette étape peut également être faite à l'aide de la Rénovétine SAPHIR Aérosol si vous souhaitez renforcer la couleur obtenue (pour le noir par exemple). Si la couleur décharge après ces opérations, utilisez le Stop Color Saphir.

Nous vous conseillons toujours de procéder à un essai sur une partie cachée.