Le changement de couleur d'un cuir est délicat. Il dépend de la couleur d'origine et de la couleur souhaitée. Nous ne pouvons garantir de résultat, en particulier pour passer d'une couleur foncée à une claire. Cette opération nécessite un décapage complet et rend le résultat délicat pour un aspect homogène.
Il est toutefois beaucoup plus facile de passer d'une couleur claire à une foncée. Nous vous conseillons de procéder à des essais sur des parties cachées à l'aide de nos petits conditionnements qui sont faits pour cela.
Voici les étapes à suivre:

1- Le nettoyage : il est important de travailler sur un cuir parfaitement propre. La première chose à éliminer est le sébum qui se dépose en masse sur les volants au fur et à mesure des utilisations. Utilisez pour cela le Détacheur Hussard Aérosol Cuir et Textile (très important).

Ensuite rincez bien le produit et terminez le nettoyage des salissures avec le Savon Nettoyant Régénérant AVEL. Ce dernier est formulé spécifiquement pour le cuir, contrairement au savon de Marseille qui est trop riche en soude caustique. Il vous servira de plus pour l'entretien ultérieur de votre cuir automobile.

 2- La préparation à l'aide du Décapant Saphir qui permet à la Teinture Française liquide une accroche et une pénétration  parfaite.

3- La teinture : passer ensuite une première couche de Teinture Française Aux Drapeaux Liquide à l'aide du petit Tampon Mousse (fourni avec les pots de 50 ml), ou d'un Pinceau. Une fois sèche, essuyez le surplus avec une Chamoisine pour éliminer les particules de teinture sèches non imprégnées. Si nécessaire sur un cuir clair, passez une seconde couche de la même façon.

Comptez environ 50 ml par couche pour un volant.

4- La finition : la teinture liquide a tendance a assécher le cuir. Elle entraine de plus fréquemment des décharges (c'est-à-dire qu'elle déteint). Il est donc capital d'effectuer une finition pour embellir votre cuir, éviter les décharges et le protéger.

Employez pour cela la Teinture JUVACUIR Saphir, en une ou deux couches.

Remarques:

- étant données les contraintes auxquelles sont exposés les volants de voiture; frottements, transpiration, nous déconseillons les teintures aérosol ou les teintures en phase aqueuse.
- l'entretien courant de votre volant en cuir se fait ensuite, comme pour les sièges, avec le Savon Nettoyant Régénérant et le Baume Rénovateur Crème, dans la teinte du cuir. Lustrer ensuite avec le Gant Lustreur. Vous pouvez également renforcer la protection de ce cuir avec l'Anti-Tache Cuir Aérosol AVEL.

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE