Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
RECHERCHE
Frais de port offerts dès 55 € (FRANCE Continent)
CONSEILS & COMMANDES
05 45 70 80 80

Lavage:

Nos couteaux peuvent se laver en machine, mais les sels contenus dans les lessives ont tendance à émousser le tranchant, surtout la microdenture. L'idéal est donc de les laver à la main avec du liquide vaisselle, de les égouter, puis de le cirer avec notre Cire Spéciale Contact Alimentaire ci-dessous.

Affutage:

Surtout pas de fusil, pas de molettes, pas de barrettes au tungstène.

Vous devez préserver la denture verticale du tranchant, donc aiguiser perpendiculairement à celui-ci.

L'idéal est d'employer un outil à base de diamant, ou la Pierre des Pyrennées. Nous vous recommandons notre Aiguiseur Couteau Diamant.

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Cire Spéciale Contact Alimentaire Louis XIII
Cire Spéciale Contact Alimentaire Louis XIII

Spécialement étudiée pour les plans de travail, saladiers, planches à découper, billots, couverts et ustensiles en bois...
8,30TTC
Détails

Aiguiseur Couteau Diamant
Aiguiseur Couteau Diamant

Aiguiseur à base de poussière de diamant.Cet outil permet un affutage optimal grâce à la dureté exceptionnelle du diamant. Pour être efficace, l'opération doit se faire perpendiculairement à la lame de façon à reconstituer une microdenture.Remarques :- placer la face "360#" selon un angle de 45° par rapport à la lame à affuter.- exercer un mouvement de va-et-vient appuyé ...
20,80TTC
Détails