Le Daim est par définition plus fragile, sensible aux intempéries. Il ne provient pas forcément de l'animal du même nom mais désigne une peau tannée à l'huile de poisson ou une peau velours obtenue par ponçage.

Il nécessite des soins bien particuliers :


1- L'entretien :

Il est doit être brossé régulièrement. Nous vous proposons deux types de brosses. Si le Daim est fin et fragile, privilégiez l'Eponge Nettoyante Daim Nubuck SAPHIR pour éliminer la poussière ou les saletés superficielles. S'il est plus rustique, utilisez la Brosse laiton Saphir ou Brosse Crêpe Bois Saphir.
L'entretien courant doit se faire à l'aide de la Rénovétine Saphir Aérosol qui nettoie et imperméabilise.


2- Détachage :

- les taches non grasses peuvent être enlevées à l'aide de l'OMNIDAIM et/ou de la Gomme A Daim Nubuck SAPHIR.
- si la tache est grasse la Terre de Sommières AVEL vous permettra d'absorber le plus gros (si elle a séché, chauffez-la au besoin à l'aide d'un fer à repasser sur un papier absorbant afin d'en retirer le maximum). Pour éliminer le reste, les taches grasses fraiches encore liquides ou le sébum (sécrétion grasse de la peau), utilisez le Détacheur HUSSARD Aérosol cuir Et Textile.
- Taches d'eau, neige, sel, transpiration: utiliser le Détacheur hiver Winter SAPHIR


3- Protection :

Il convient de l'imperméabiliser régulièrement à l'aide de l'Imperméabilisant Invulner Saphir Aérosol.


4- Rénovation :

si vous souhaitez raviver la couleur de votre sac en daim, voire même la modifier en plus foncé, Valmour vous conseille d'utiliser les différentes couleurs de la Rénovétine Saphir Aérosol ou Applicateur.

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE