Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
RECHERCHE
Frais de port offerts dès 55 € (FRANCE Continent)
CONSEILS & COMMANDES
05 45 70 80 80

Métal > Métal > Conseils

Nous vous proposons un système professionnel haute performance basé sur des peintures bi-composants.

1-PREPARATION :

   . assurez-vous tout d'abord que votre support est propre en le brossant avec la Brosse Acier Laitonné Louis XIII. Evitez le sablage, mais dégraissez bien le support avec notre Diluant DILUVAL VALMOUR ci-dessous.

   . préparez ensuite le support de façon à faciliter l'accroche de la peinture de finition en effectuant un dérochage. Pour cela préparez un mélange : eau à 90% et acide chlorhydrique à 10%. Pulvériser le mélange, laisser agir et rincez avec le Diluant DILUVAL VALMOUR ci-dessous. Ce dernier prépare le support particulier qu'est l'acier galvanisé pour recevoir les produits suivants. Il nettoie également parfaitement le support. Vous pouvez l'appliquer même sur la rouille.

   . si votre support est rouillé, stoppez le développement de la rouille résiduelle avec une application du Convertisseur STOP ROUILLE.

Remarques : nous ne conseillons pas le WASH PRIMAIRE sur l'acier galvanisé car il n'apporte pas de protection anticorrosion, et nécessite donc l'application d'un primaire adapté ensuite. Il est à réserver à l'aluminium, inox...

2- FINITION :

Selon l'aspect que vous souhaitez obtenir, et votre budget, choisissez enfin la peinture de finition selon les critères suivants:

   . finition brillante avec la Peinture OMNILAQUE VALMOUR. Il s'agit d'une peinture laque polyuréthane bi-composante professionnelle, très résistante, notamment aux intempéries, et en particulier en milieu marin.  Appliquez au préalable une couche d'impression avec notre PRIMAIRE ANTIROUILLE EPOXY VALMOUR partout où vous peindrez dans le but de faciliter l'accroche de la peinture OMNILAQUE. Ce primaire a l'avantage d'être en plus anticorrosion, ce qui est indispensable, même si votre acier galvanisé n'est pas oxydé.

Si vous le souhaitez, il est possible enfin d'appliquer un vernis de protection dans le but d'augmenter la durée de vie de la peinture, et donc d'espacer les rénovations, avec le Vernis Cristal Louis XIII.

C'est la solution la plus coûteuse, mais la plus qualitative.

   . finition satinée avec le TOLEMAIL Spécial Ferronnerie. Il s'agit d'une peinture monocomposante anticorrosion, qui peut être appliquée sans primaire.

   . finition mat avec notre Triple Mat FLAMBO. Il s'agit d'une peinture glycérophtalique monocomposante tous supports. Appliquez au préalable le Primaire Antirouille VALMOUR pour en faciliter l'accroche et protéger le support.

Remarques: pour une toiture, alors orientez-vous sans hésiter vers notre Peinture TOITURE MAXI. Sa formulation spéciale et le film syloxanné qu'elle dépose garantissent une protection optimale des toitures.

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Décapant Liquide Blanchon
Décapant Liquide Blanchon

Décapant peinture "forte puissance".Elimine toute peinture, vernis, lasure... en 10 mn et en une seule application.Utilisable sur tous support : bois, métaux, verre, béton...Remarques :pour les surfaces verticales, préférez le DécapantGel ci-dessous.sans rinçage.ne contient pas de soude caustique ni de chlore.intérieur et extérieur.-compter environ 6 m²/litre.
33,66TTC
Détails

Peinture TOITURE MAXI VALMOUR
Peinture TOITURE MAXI VALMOUR

Lasure acrylique hydrofuge pour revêtement de couverture tels que: tuile, ciment, Everite, fibrociment, bardeau, tôle métallique, supports déjà peints... sauf ardoise naturelle.La Peinture TOITURE MAXI VALMOUR est très liquide et pénètre au coeur du support et le protège en formant un film syloxanné hydrofuge. L'effet perlant limite les pénétrations d'eau et fixe la pollution. Il redonne l'aspect du neuf ...
282,30TTC
Détails

Peinture Triple Mat FLAMBO
Peinture Triple Mat FLAMBO

Peinture Glycérophtalique matte garnissante pour tous supports. Formule historique des tableaux d'écoliers, la Peinture Triple Mat FLAMBO ne coule pas et convient pour les matières suivantes:métal : acier, cuivre, laiton, bronze, chrome, aluminium...bois massif ou aggloméré.plastiques souples ou durs comme le PVC ou le polyester.plâtres, plafonds notammentciment, verre dépoli, table de ping-pong, tableau d'écolier à la craie...Remarques :s'applique en ...
8,30TTC
Détails

Scotch à Peindre
Scotch à Peindre

Papier de protection pour peinture.Remarques:déchirable à la main.largeur 19 mm.longueur 50 mètres.
4,92TTC
Détails

Convertisseur STOP ROUILLE
Convertisseur STOP ROUILLE

Produit d'entretien de l'acier et de la rouille. Transforme et stoppe la rouille en une couche protectrice bleue-noire profonde très décorative, acceptant toute finition.STOP ROUILLE permet également de décorer le métal neuf en lui donnant une très belle patine "canon de fusil".Remarques:protection complète et durable de la surface traitée tout en conservant l'aspect naturel du métal contrairement aux autres ...
14,80TTC
Détails