Dans le cas d'un sol en béton, il est tout d'abord primordial que la chappe relargue bien sa laitance. Attendre pour cela 3 semaines, surtout après un ragréage. Puis suivez ces différentes étapes, quelque soit le support:

- Nettoyage fin de chantier:

Sur un sol récent, éliminez la laitance du sol en béton, ou des joints si la pose d'un revêtement de sol vient d'être fait, à l'aide du Décapant Fin de Chantier Louis XIII. L'adhésion de la peinture dépendant beaucoup de ce nettoyage, employez le produit fortement concentré et surtout rincez abondemment, si possible au jet d'eau. Attendez ensuite quelques jours que le sol sèche parfaitement (plus rapide si plancher chauffant). Brossez ensuite soigneusement pour éliminer les poussières de façon à peindre sur un sol parfaitement propre, dépoussiéré et bien sec.

Sur un sol ancien, préparez parfaitement le support à l'aide du Décapant Décrassant Louis XIII ci-dessous qui se dilue dans 4 à 20 fois son volume d'eau chaude. Rincez.
Si nécessaire, décapez auparavent l'éventuelle peinture précédente à l'aide du Décapant Liquide Blanchon.


- Pour la finition, nous vous proposons deux solutions:


1- la plus résistante, utilisée pour des garages, ateliers, usines, sations services... composée d'un primaire d'accroche de type époxy bicomposant, puis d'une finition polyuréthanne également bicomposant. Ces formules sont de qualité professionnelle et permettent la circulation d'engins motorisés. Le résultat est donc très qualitatif. Elle peut s'envisager en intérieur ou en extérieur.

Ces produits sont livrés en kit de deux composants (base et durcisseur) à mélanger avant application.

- Préparation: appliquez en premier lieu notre Primaire VALSOL PU de façon à préparer parfaitement votre sol à recevoir la peinture de finition. Le but de ce primaire est de durcir le support pour faciliter l'accroche de la peinture de finition. Il permet également d'économiser cette peinture. Il s'applique en une seule couche. Comptez environ 6 m²/litre. Attendre 24 heures avant d'appliquer la peinture de finition.

Remarques : ce Primaire VALSOL PU peut s'apliquer seul, et donne dans ce cas une surface protégée, résistante et facile d'entretien, d'apparence légèrement satinée.

- Finition: appliquez enfin la Peinture VALSOL PU VALMOUR. Il s'agit d'une peinture laque très résistante et lessivable. Elle s'applique en une ou deux couches, aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Comptez environ 10m²/kg. Il est possible de la réaliser dans la teinte de votre choix parmi les coloris du Nuancier RAL.


2- la plus simple, parfaite pour le traffic piétonnier des balcons, sols d'entrées, salles de jeux, ateliers, planchers chauffants... composée d'une seule formule de peinture monocomposante en phase aqueuse. C'est la Peinture Valmour Sol qui convient pour l'intérieur ou l'extérieur. Elle s'applique en 2 couches, dont la première diluée avec 5% d'eau sert de primaire d'accroche. Elle peut être réalisée dans certaines teintes pastels sur-mesure.

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE