Que ce soit pour de petits trous (trous de vers, petits éclats...) ou des trous plus importants, Valmour vous propose plusieurs solutions.
Avant rebouchage, traiter les trous de vers à l'aide du XENOL Fongicide liquide ou aérosol pour les éliminer.

1- Reboucher les petits trous (trous de vers, fissures, éclats…) :
Pour les bois cirés ou destinés a être cirés, choisir la Cire A Reboucher LOUIS XIII de la teinte finale désirée. Préférer un ton plus foncé à un ton plus clair que la teinte de votre bois. La ramollir dans le creux de la main, sous l'eau chaude ou près d'un radiateur. Positionner la barre de cire à côté du trou à reboucher et avec un Couteau A Mastic y enfoncer une partie de cire. Racler le bois soigneusement pour retirer l'excédent.
Améliorer la pénétration de la cire en chauffant l'endroit rebouché à l'aide d'un sèche-cheveux avant de racler l'excèdent.
Pour les bois vernis ou destinés à être vernis, utiliser la Gomme Laque A Reboucher LOUIS XIII de la teinte finale désirée. En faire fondre une partie à l'aide d'un fer à souder ou d'un tournevis bien chauffé. Bien remplir, laisser figer. Ne pas essuyer. Poncer l'excédent au Papier de Verre fin 180.

2- Reboucher les gros trous et fissures :

- trous ou fentes peu étendues : utiliser la Pate A Bois LOUIS XIII.

- trous ou fentes plus importants :utilisez la Pâte A Bois Poudre LOUIS XIII. La réparation pourra être facilement teintée comme le reste du bois et sera plus discrète qu'avec la Pâte à Bois prête à l'emploi.

- pour consolider les parties fragilisées, nous vous conseillons le Durcisseur Bois Vermoulu Louis XIII.

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE