Si des lames de votre parquet sont sévèrement abîmées, au point d'être rayées profondément, il faut reboucher ces fissures.

Les opérations à effectuer dépendent de la finition de votre parquet.


1- Parquets Vitrifiés:

. commencez par nettoyer si nécessaire avec le Décireur Décrasseur Louis XIII, puis poncer la zone concernée pour éliminer les traces blanchâtres du vitrificateur rayé à l'aide du Papier de Verre intermédiaire puis fin.

. rebouchez ensuite à l'aide de la Pate A Bois Louis XIII. Utilisez le Couteau A Mastic et choisissez le produit dans la teinte.

. le résultat peut ensuite dans les deux cas être teinté à l'aide de la Teinture Ebénisterie Louis XIII pour homogénéiser la teinte de votre parquet et atténuer au maximum les zones réparées.

. enfin appliquez en finition notre Emulsion Vitrifiante Parquets AVEL qui rénovera et embellira votre parquet grâce à sa formulation et sa teinte miel. Entretenez ensuite à l'aide du Shampoing Cirant Métallisé Parquet AVEL qui va avec. Les deux s'appliquent idéalement avec le Balai A Franges Rotatif Spongio.

. si les fissures ne sont que très légères et superficielles, autrement dit si le bois n'est pas attaqué, mais seulement le vitrificateur de surface, appliquez directement l'Emulsion Vitrifiante Parquet AVEL.


2- Parquets Cirés:

. commencez par nettoyer si nécessaire avec le Décireur Décrasseur Louis XIII.

. appliquez directement dans les fissures la Pate A Bois Louis XIII. Utilisez le Couteau A Mastic et choisissez le produit dans la teinte.

. faites ensuite un entretien à l'aide d'une de nos cires, comme la Cire Pâte Teintante A Patiner Louis XIII, très riches en cires et en pigments, qui homogénéisera la teinte de votre sol.


Remarques:

. si certaines zones de votre parquet sont vermoulues au point de s'effriter, consolidez les endroits les plus fragiles à l'aide du Durcisseur Bois Vermoulu LOUIS XIII.

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Chargement ...
Failed to load data.