Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
RECHERCHE
Frais de port offerts dès 55 € (FRANCE Continent)
CONSEILS & COMMANDES
05 45 70 80 80

Si des lames de votre parquet sont sévèrement abîmées, au point d'être rayées profondément, il faut reboucher ces fissures.

Les opérations à effectuer dépendent de la finition de votre parquet.


1- Parquets Vitrifiés:

. commencez par nettoyer si nécessaire avec le Décireur Décrasseur Louis XIII, puis poncer la zone concernée pour éliminer les traces blanchâtres du vitrificateur rayé à l'aide du Papier de Verre intermédiaire puis fin.

. rebouchez ensuite à l'aide de la Pate A Bois Louis XIII pour les trous ou fentes peu étendues ou du Répare Parquet Louis XIII pour les trous ou fentes plus importants. Utilisez le Couteau A Mastic et choisissez le produit dans la teinte.

. le résultat peut ensuite dans les deux cas être teinté à l'aide de la Teinture Ebénisterie Louis XIII pour homogénéiser la teinte de votre parquet et atténuer au maximum les zones réparées.

. enfin appliquez en finition notre Emulsion Vitrifiante Parquets AVEL qui rénovera et embellira votre parquet grâce à sa formulation et sa teinte miel. Entretenez ensuite à l'aide du Shampoing Cirant Métallisé Parquet AVEL qui va avec. Les deux s'appliquent idéalement avec le Balai A Franges Rotatif Spongio.

. si les fissures ne sont que très légères et superficielles, autrement dit si le bois n'est pas attaqué, mais seulement le vitrificateur de surface, appliquez directement l'Emulsion Vitrifiante Parquet AVEL.


2- Parquets Cirés:

. commencez par nettoyer si nécessaire avec le Décireur Décrasseur Louis XIII.

. appliquez directement dans les fissures la Pate A Bois Louis XIII pour les trous ou fentes peu étendues ou le Répare Parquet Louis XIII pour les trous ou fentes plus importants. Utilisez le Couteau A Mastic et choisissez le produit dans la teinte.

. faites ensuite un entretien à l'aide d'une de nos cires, comme la Cire Pâte Teintante A Patiner Louis XIII, très riches en cires et en pigments, qui homogénéisera la teinte de votre sol.


Remarques:

. si certaines zones de votre parquet sont vermoulues au point de s'effriter, consolidez les endroits les plus fragiles à l'aide du Durcisseur Bois Vermoulu LOUIS XIII.

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE
Couteau A Mastic
Couteau A Mastic

Couteau à mastic de peintre en Acier à lame souple.
3,52TTC
Détails

Cire Pâte Teintante A Patiner LOUIS XIII
Cire Pâte Teintante A Patiner LOUIS XIII

Cire en formule pâte à base de cire d'abeille et d'essence de térébenthine.Très riche en cires et pigments, c'est l'esthéticienne du meuble ancien.La Cire Pate Teintante Louis XIII permet d'obtenir une patine incomparable tout en nourrisant et en protégeant le bois. Haut pouvoir recolorant. S'applique facilement avec la Mèche de Coton Louis XIII ci-dessous, de façon généreuse sans aucun ...
17,60TTC
Détails

Décireur Décrasseur LOUIS XIII
Décireur Décrasseur LOUIS XIII

Le Décireur Louis XIII est une formule spéciale à l'huile d'oeillette pour nettoyer et décrasser les meubles et les boiseries sans altérer les couleurs. Il permet d'enlever les couches anciennes de cires et de supprimer les taches d'eau et d'alcool...Il redonne aux bois leur aspect naturel d'origine tout en conservant leur patine.Remarques :formule sans eau, ne noircit pas le ...
12,30TTC
Détails

Durcisseur Bois Vermoulu LOUIS XIII
Durcisseur Bois Vermoulu LOUIS XIII

Consolide les bois attaqués par les larves d'insectes ou les champignons: meubles, pieds de portes, sculpture, boiseries, poutres… Stoppe l'effritement.
15,25TTC
Détails

Pâte A Bois Louis XIII
Pâte A Bois Louis XIII

Bouche les trous et les fentes du bois. A base de farine de bois naturels, s'applique soit avec une spatule, soit avec les doigts (munis des Gants Nitrile Noirci-dessous). La Pâte A Bois possède toutes les qualités et propriétés du bois : elle se rabote, se ponce, se scie, se sculpte, se perce, se peint, se vernis, se teinte ...
9,25TTC
Détails