F.A.Q

Comment passer une commande ?
Rien de plus simple. Seul ou guidé par les conseils vous choisissez d’abord les produits qui vous conviennent pour les différents supports : cuir, bois, sols, domestiques. Vous les ajoutez au fur et à mesure dans votre panier, puis vous validez celui-ci et confirmez votre commande pour procéder au paiement par virement bancaire, chèque bancaire ou par carte sur le site de notre partenaire bancaire. Si vous êtes nouveau client, vous devrez vous créer un compte client. Si vous êtes déjà client, vous devrez vous identifier pour ne pas avoir à ressaisir vos coordonnées et profiter des éventuelles réductions auxquelles vous avez droit. La saisie du numéro de téléphone est obligatoire dans le cas où votre boite à lettre n’est pas accessible par un transporteur autre que La Poste.


Comment trouver un produit ?

  • Si vous connaissez le nom du produit :
    Utilisez le moteur de recherche situé en haut à droite de la page d’accueil. En tapant tout ou partie du nom du produit ou un mot-clé s’y rapportant, la liste des articles concernés s’affichera. Cette liste est sans photo et composée d’une seule page. Vous accédez aux fiches détaillées des produits en cliquant sur chacun d’entre eux.
  • Si vous ne connaissez pas le nom du produit :
    Vous pouvez utiliser le catalogue du site. La page d’accueil vous propose plusieurs supports (cuir, bois, pierre etc…) sur lesquels vous pouvez cliquer pour découvrir différents domaines (chaussures, ameublement, parquets, jardin etc…) contenant chacun les produits concernés. Chaque produit est illustré avec une petite photo.
    Vous pouvez aussi si vous ne savez pas quel type de produit vous convient, utiliser les fiches conseils. Celles-ci sont accessibles depuis la page d’accueil grâce à l’onglet « cFiches Conseils » et par le moteur de recherche avancée. En sélectionnant un support et une action, Valmour vous proposera une liste de fiches conseils dans lesquelles vous trouverez les noms des produits s’y rapportant et la façon de les utiliser.
    Pour chacun de ces articles vous pouvez afficher le descriptif complet et/ou une photo agrandie. Lorsqu’elles sont disponibles les fiches techniques sont mises à votre disposition sous forme de fichiers Pdf téléchargeables. Vous pouvez alors sélectionner chacun de ces produits dans votre panier d’achat.



Comment sélectionner un produit ?
Lorsque vous avez affiché le produit qui vous intéresse et que vous souhaitez l’ajouter à votre panier d’achat, il vous suffit de cliquer sur le bouton « ajouter au panier ». Vous pouvez au préalable sélectionner la quantité de cet article qui vous convient. Vous profitez alors pour la majorité des produits de prix dégressifs jusqu’à 5 articles commandés. Une fois dans le panier d’achat vous pouvez encore modifier cette quantité en modifiant le nombre indiqué et en validant par le bouton « Mise à jour » situé à droite du panier d’achat ou en appuyant sur la touche « entrée ».


Comment obtenir un Bon de Commande ou une Facture Proforma ?
Choisissez le mode de paiement ''Chèque Bancaire'' ou ''Virement'' lors de l'étape 3 du processus de commande et vous recevrez ces documents en PJ au mail vous confirmant votre commande.


Comment terminer ma commande ?
Rien de plus simple. Seul ou guidé par les conseils vous choisissez d’abord les produits qui vous conviennent pour les différents supports : cuir, bois, sols, domestiques. Vous les ajoutez au fur et à mesure dans votre panier, puis vous validez celui-ci et confirmez votre commande pour procédez au paiement par virement bancaire, chèque bancaire ou par carte sur le site de notre partenaire bancaire. Si vous êtes nouveau client, vous devrez vous créer un compte. Si vous êtes déjà client, vous devrez vous identifier pour ne pas avoir à ressaisir vos coordonnées et profiter des éventuelles réductions auxquelles vous avez droit. La saisie du numéro de téléphone est obligatoire dans le cas où votre boite à lettre n’est pas accessible par un transporteur autre que La Poste.


Comment recharger une commande précédente, complétée ou interrompue ?
Pour recharger votre panier de commande avec les produits d'une commande précédente, quel que soit son statut, allez dans la rubrique ''Mon Compte'' en haut à droite de la page, et cliquez sur ''Mes Commandes''. Vous pourrez y trouver l'historique de vos commandes, devis ou panier sauvegardés et les recharger.


Quels moyens de paiement proposons-nous ?
Valmour vous propose de régler par :


- Carte Bancaire (Visa, MasterCard, American Express etc...)

- Paypal
- Chèque Bancaire

- Virement Bancaire
- Virement Paypal
- Mandat Administratif (pour les administrations, nous contacter pour la première commande)
- Paiement après expédition (pour les comptes professionnels, après accord, à partir de la seconde commande).


Le choix du mode de paiement s'effectue en fin de commande après avoir sélectionné les produits dans votre panier.

 

Quels modes de transport proposons-nous ?

Selon le contenu de votre colis, et la destination de livraison, Valmour vous propose différentes solutions, à découvrir en étape 2 de votre commande, après avoir validé votre panier :

  • COLISSIMO : Pour la France et les DOM TOM (très pratique pour les particuliers qui s'absentent en journée, car le facteur dépose votre colis à La Poste en votre absence), mais également dans la plupart des pays du monde où la Poste française travaille avec des partenaires.
  • DPD : Pour la France continentale, la CEE et les pays d'Europe continentale (idéal pour les adresses de livraison professionnelles car la livraison se fait contre signature). Attention aux adresses de particuliers avec Exapaq, mieux vaut choisir une adresse facile à trouver et où quelqu'un pourra réceptionner le colis (commerce de proximité, lieu de travail etc...).
  • POINT RELAIS : dans un commerce à proximité de l'adresse de votre compte client; facturation ou toute autre adresse de livraison que vous avez créée et sélectionnée en étape 2 du processus de commande.
  • COURRIER POSTAL : quand les produits peuvent voyager en enveloppe bulle.
  • RETRAIT DANS NOS LOCAUX : pour ceux qui peuvent venir nous voir une foi leur commande préparée.
    Transporteur par palettes pour les commandes importantes.
  • FedEx : livraison en 48 heures ouvrées dans certains pays (indiqué en étape 2 quand vous passez commande).

Ce choix s'effectue en étape 2 du processus de commande, après avoir validé le panier contenant votre sélection de produits.

 

Quelles sont les réductions auxquelles j’ai droit ?

Pour récompenser ses clients fidèles, VALMOUR vous permet de profiter de quatre systèmes de fidélisations vous donnant jusqu’à 40% de réductions !

  • les prix dégressifs qui vous permettent de diminuer le prix d'un article si vous en commandez plusieurs. Lors de l’affichage de la page produit vous pouvez faire varier la quantité et voir immédiatement l’économie que vous réalisez en commandant plusieurs articles. Au moment de valider votre panier d’achat vous pouvez encore faire varier cette quantité et profiter des réductions que cela permet.
  • les frais de transport qui vous sont offerts à partir d’un certain montant de commande susceptible de varier et indiqué sur le site.
  • les bons d'achat que vous cumulez à raison de 5€ pour 150€ TTC de produits achetés pour une commande, à valoir automatiquement sur la commande suivante. Ces bons vous sont accordés aussitôt que le paiement de la commande a été enregistré par nos services.
  • des codes promotionnels ponctuellement.

 

Dans quel pays puis-je me faire livrer et pour quels frais de port ?

La liste des pays où la livraison est possible évolue régulièrement et est disponible en ligne lors de la création de votre compte client, ou de sa modification, et également dans le panier de commande récapitulatif, une foi ajoutés les produits qui vous intéressent.
Les frais de port sont également indiqués dans ce panier récapitulatif, et dépendent du poids du colis.

 

Dans quels délais les produits me sont livrés ?

Une fois votre commande confirmée et votre paiement réceptionné (immédiatement si vous payez par carte bancaire sur le site sécurisé de la Caisse d’Epargne), Valmour s’engage à tout mettre en œuvre pour expédier votre colis dans les 48 heures ouvrées qui suivent. Le délai de livraison dépend ensuite du transporteur et du pays de livraison:

  • France Continent, Monaco : 2 à 3 jours ouvrés
  • France Corse, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas : 3 à 4 jours ouvrés
  • Angleterre, Andorre, Autriche, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lichtenstein, Lituanie, Pologne, Portugal, république Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse : 5 à 6 jours ouvrés
  • France DOM TOM, USA : 6 à 8 jours ouvrés

Selon le contenu du colis et l'adresse de livraison, Valmour vous propose la livraison par Exapaq ou Colissimo. Excepté pour le Colissimo Access, les colis sont remis contre signature. En cas d'absence un avis de passage vous est déposé dans votre boite aux lettres. Colissimo laisse ensuite le colis à votre disposition au bureau de Poste dont vous dépendez. En revanche Exapaq repart avec le colis et attend vos instructions pour vous le représenter. Il est donc utile de faire le suivi en ligne à l'aide du lien que nous vous fournisssons dans le mail d'expédition. Pour le Colissimo sans signature, le colis peut être remis par le facteur au pas de porte à toute personne présente: voisin, gardien, concierge...
Dans la plupart des cas les dépassements des délais de livraison sont dus à des difficultés d’accès du transporteur au client ou à sa boite aux lettres (pour avis de passage). Il est donc important de bien renseigner le numéro de téléphone ou celui-ci pourra vous joindre, ou d’indiquer une adresse de livraison valide (adresse professionnelle, voisin, proche, commerce de proximité etc…). Au bout de 10 jours sans nouvelles de votre part le colis nous est retourné. Il vous sera à nouveau expédié moyennant un surcoût forfaitaire de 15.00 € à votre charge.

 

Pourquoi dois-je impérativement créer un compte personnel ?

Ce compte nous est nécessaire pour traiter correctement votre commande.
A l’aide de vos coordonnées nous ferons parvenir vos colis à l’adresse de votre choix. Celle-ci peut être différente de votre adresse de facturation. Grâce à votre compte vous n’aurez plus à la saisir pour de futures commandes.
A l’aide de votre adresse e-mail nous vous avertirons en temps réel du traitement de votre commande ; « en cours de traitement », « réglée » ou « expédiée ».

Respect de la vie privée

Toutes les données collectées par Valmour pour la création de votre compte font l’objet d’un traitement informatique sous le numéro 1139150. Ces données sont confidentielles et réservées à Valmour et à ses prestataires pour le traitement de vos commandes.


J’ai perdu mon mot de passe !

Vous pouvez facilement le récupérer en cliquant sur le bouton « j’ai perdu mon mot de passe » de la rubrique « Mon Compte ». il vous sera envoyé par e-mail à votre adresse qui vous sert d’identifiant.

Vous pouvez également facilement et tous moment modifier votre mot de passe depuis l'onglet "Mes Coordonnées" de votre compte client, en étant connecté, et en écrasant le précédent.


J’aimerai être conseillé sur le choix d’un produit

Dès la page d’accueil du site valmour.fr vous trouvez une rubrique conseil et un service de recherche avancée qui vous permettent de trouver des produits à l’aide de mots-clés et de consulter de nombreuses fiches conseils.

Comment retourner un produit ?

Reportez-vous à la page retour sur notre site : Retours Valmour


Comment me faire rembourser ?

Dès que les produits seront à nouveau en possession de Valmour, vous serez remboursé dans les 48 heures. Le délai peut être plus long lors des vacances scolaires.